Futurs élèves au collège

« Comme chaque année, nous accueillons, à tour de rôle, les quatre écoles du secteur, Jean-de-La Fontaine, Louise-Michel, Hauts-de-Penfeld et Le Questel, en journée d’intégration », précisait, ce jeudi 8 février, David Caradec, principal adjoint du collège La Fontaine-Margot.

Ce jour-là, c’était au tour des élèves de CM2 de l’école Louise-Michel de profiter d’une journée d’immersion au sein du collège. Au programme, les élèves de Morgane Ventre ont appris le codage en robotique, découvert la langue allemande et ont réalisé un travail en histoire.

En juin au Mac Orlan

Ils ont également continué la préparation du spectacle « Sacrée gamine », lors d’une séance de musique avec Mme Donal, en fin de matinée. « Un projet de liaison école-collège, proposé par le Département, dans le but de promouvoir le chant choral, réunissant les CM2 des Hauts-de-Penfeld et une classe de sixième du collège », ajoute le proviseur adjoint. Les trois classes apprennent, depuis la rentrée, les chansons de la comédie musicale, écrite et composée par Didier Delepeleer, qui retrace la vie et la carrière de Joséphine Baker. Une rencontre avec l’auteur est prévue en mars. La première présentation aux parents et au public aura lieu le mardi 26 juin, au Mac Orlan. Pour l’occasion, une exposition virtuelle sur la vie de Joséphine Baker sera présentée par les collégiens.

les eleves de cm2 de l ecole louise michel en pleine 3816093

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/brest/saint-pierre/fontaine-margot-futurs-eleves-au-college-12-02-2018-11848586.php#G6tpruCWkyEjR7YG.99