Responsable  Mme Guylene ESNAULT- DASEN du Finistère

Coordonnateur de Bassin de Brest-Landerneau :

• Eric LAMOUR - Principal du collège de Mescoat
  • Christine MORISSON - Proviseure du lycée Dupuy de Lôme
  • Catherine STEFANELLI - IEN 1er degré - Circonscription de Brest Iroise

Administrateur du site du BEF Nord Finistère

• Gilles CORNILLET - Proviseur des lycées Jules Lesven

2RI : Référents Ressources Informatiques : Ensemble de chefs d’établissement ou adjoints exerçant une mission d’information, de conseil, d’accompagnement et de recueil des besoins des chefs d’établissement de leur bassin.

Référents IA-IPR

• Isabelle COUEDON - IA IPR - EPS

Référents IEN second degré

• Florian PATRY - IEN - ET

RESENTICE : réseau d’ enseignants exerçant une mission pour le compte du SERIA de formateurs à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication appliquées à l’enseignement.

• Jean-Michel LE BAUT, Marc LE GALL,

Écoles

Les Circonscriptions du Finistère

Le découpage des circonscriptions du premier degré correspond à celui des Bassins d’Education et de Formation (BEF) eux-mêmes harmonisés avec ceux des Pays et des communautés de communes.

La directrice académique des services de l’éducation nationale arrête la liste des écoles publiques et des écoles privées sous contrat qui composent chacune des circonscriptions.

Collèges

Un Réseau de 13 Lycées

Brest

Landerneau

Landivisiau

Morlaix

Pont-de-Buis

Campus Kérichen

Le Campus Kerichen rassemble dans un site unique en Bretagne, les formations et les infrastructures proposées par trois lycées : le lycée Jules Lesven, le lycée La Pérouse-Kerichen et le lycée Vauban.

Campus Kérichen - 3 lycées - 1 internat

Talents de nos quartiers

Talents de Nos Quartiers est un événement fédérateur à la rencontre des habitants des quartiers.

Ouvert à tous il favorise la découverte des métiers, l’accès à l’emploi & à la formation professionnelle. Après une édition 2012 à L’escale, la 4e édition de « Talents de Nos Quartiers », à l’initiative du Service Public de l’Emploi, de la collectivité Brest Métropole Océane et de la Maison de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (MEFP) du PAYS de BREST, se déplace Rive droite et donne pour la 1re fois l’opportunité de pratiquer le geste professionnel.

Un réseau de 12 lycées

Enseignements supérieurs

38 formations post bac

Brevets de Technicien Supérieur

BATIMENT

Classes Préparatoires

INDUSTRIEL

TERTIAIRE

Santé-Social

Licence Professionnelle

Greta de Bretagne Occidentale

Greta de Bretagne Occidentale

Vous trouverez dans cette rubrique l’ensemble des formations du Greta de Bretagne Occidentale.