uche">

Collège du Pays des Abers : Journée d’intégration des Bilingues de KERGROAS - 2013

Dans le cadre de la liaison CM2-sixième les élèves l’école publique de Kergroas ont visité le 18 mars 2013, le collège du Pays des Abers.

Programme de la journée :

• Visite de l’établissement,
  • Récréation (cours et cdi),
  • Cours d’arts plastiques et de mathématiques en breton,
  • Repas au self,
  • Récréation avec les autres élèves,
  • Présentation de l’année de sixième et des nouveautés pour la rentrée prochaine,
  • Cours de breton et d’histoire-géographie en breton,

Pour illustrer cette journée, vous trouverez, ci-dessous, des photos et une petite vidéo. Merci aux CM1/CM2, de philippe TANGUY, pour la participation active à tous les cours pendant cette journée de préparation à l’entrée en sixième au collège.

Défi départemental Math 2014

La mission départementale mathématiques lance un défi départemental Math. et Arts qui vise à donner une image actuelle, vivante et attractive des mathématiques.

Ce défi s’inscrit dans le cadre des actions nationales de promotion de la discipline.Afin d’enrichir la culture mathématique des élèves de cycle 3, de CLIS, de 6e, de 6e SEGPA et de 6e ULIS, la mission propose aux classes de se confronter à la résolution de situations complexes en relation avec le domaine des arts.

A cette occasion seront sollicitées des compétences relatives à lagéométrie, aux grandeurs et mesures et à l’organisation et la gestion des données tout en permettant aux élèves d’accéder à une culture humaniste tant dans les domaines des mathématiques que des arts visuels.

En outre, l’ancrage dans des situations complexes exigeant une réelle implication de l’élève favorisera le développement de l’autonomie et de l’initiative (compétences des piliers 6 et 7 du Socle Commun).

Ecole de Kergroas - Opération pièces jaunes

Vendredi 15 février, les classes de CM1 monolingue et de CM1/CM2 bilingue ont été reçues à La Poste pour remettre les pièces collectées à l’occasion de l’opération pièces jaunes….

Fresque géométrique de 60 m2

Une très bonne expérience de travail commun inter-degré.

les photos prises lors du travail commun entre la 6C et la classe de CM1/CM2 de l’école J. Monnet du Conquet (réalisation d’une fresque géométrique de 60 m2). De l’avis des enseignants, ce fut un travail très enthousiasmant et les élèves y ont mis tout leur cœur.

Liaison Cm2/6e sur le théâtre

Ecole prim. PLOUZANE COAT-EDERN et le collège de Kerallan.

Les élèves de CM2 de Coat Edern ont fait la connaissance d’une enseignante du collège, Mme Lemaître (Collège de Kerallan, Français).

• Elle a assisté à une séance d’improvisation et elle a également animé des ateliers.
  • Elle a pu assister aux premières répétitions de notre spectacle.

Une journée de rencontres théâtrales CM2-6e a été organisée au milieu du mois de juin 2013. Deux classes de CM2 et deux classes de 6e ont présenté des pièces.

Quelques photos de cette rencontre « théâtre » ci dessous :