• INSCRIPTIONS ET PROCÉDURES
Chapitre complet pour impression

INSCRIPTIONS ET PROCÉDURES  (logo)INSCRIPTIONS ET PROCÉDURES

La dérogation de secteur - 2014

La scolarisation est de droit dans l’établissement de secteur,

Carte scolaire lycée
La sectorisation des lycées (compétence du Directeur Académique des Services de l’Education Nationale) : Tableau de sectorisation des lycées à la rentrée 2013 (PDF) La dérogation de secteur La scolarisation est de droit dans l’établissement de secteur, toutefois les collèges et les lycées peuvent (...)
Carte scolaire collège
De quel collège dépend votre enfant ? L’affectation en collège dépend de l’adresse de l’élève. Le découpage en secteur scolaire relève des attributions du Conseil général. Les dérogations à la sectorisation sont possibles sous certaines conditions et sont gérées par l’inspection d’académie. (...)
Rentrée 2012 en collège
Vous trouverez, ci-joint, la procédure, le calendrier et le dossier de demande de dérogation d’entrée en sixième au collège de secteur pour les familles dont les enfants ne sont pas scolarisés dans les écoles primaires du secteur du collège. procedure de dérogation à l’entrée en (...)