• INSCRIPTIONS ET PROCÉDURES
Chapitre complet pour impression

INSCRIPTIONS ET PROCÉDURES  (logo)INSCRIPTIONS ET PROCÉDURES

MINI-STAGES EN LYCEE
MINI-STAGES EN LYCEE (logo)De manière à affiner vos choix d’orientation après la 3e, les lycées du bassin vous propose d’effectuer un mini-stage. N’hésitez pas à en faire la demande auprès de la direction de votre collège si vous êtes scolarisés dans un établissement public (inscription nécessaire) ou d’en effectuer directement la (...)
La rentrée en 6e dans un collège public
L’affectation des élèves dans un collège public du département se déroule par le biais de la fiche de liaison à compléter par le responsable légal de l’enfant. Pour les élèves scolarisés dans une école publique du Finistère en 2017-2018, la procédure se déroule sous l’égide du directeur d’école. Pour les (...)
La dérogation de secteur

La scolarisation est de droit dans l’établissement de secteur,

Carte scolaire lycée
La sectorisation des lycées (compétence du Directeur Académique des Services de l’Education Nationale) : Tableau de sectorisation des lycées à la rentrée 2013 (PDF) La dérogation de secteur La scolarisation est de droit dans l’établissement de secteur, toutefois les collèges et les lycées peuvent (...)
Carte scolaire collège
De quel collège dépend votre enfant ? L’affectation en collège dépend de l’adresse de l’élève. Le découpage en secteur scolaire relève des attributions du Conseil général. Les dérogations à la sectorisation sont possibles sous certaines conditions et sont gérées par l’inspection d’académie. (...)